Utilisez votre IdHAL pour ajouter vos publications dans RIBAC

RIBAC est le Recueil d’Informations pour un oBservatoire des Activités de reCherche en SHS. C’est l’outil que les chercheurs CNRS de l’Institut des Sciences Humaines et Sociales utilisent pour leur compte rendu d’activité annuel.

Les informations recueillies permettent la production et la publication d’indicateurs synthétiques qui valorisent et rendent visibles la diversité des activités des chercheurs et des disciplines SHS. Les résultats et analyses sont publiés sur le site web de l’InSHS, dans les lettres de l’INSHS et dans le rapport d’activité du CNRS.

Parmi les informations à compléter, les publications du chercheur figurent évidemment en bonne place. Il existe depuis longtemps une passerelle entre RIBAC et HAL/HAL-SHS : le chercheur saisit un identifiant HAL et l’application récupère automatiquement la publication correspondante.

RIBAC prend en compte maintenant l’IdHAL créé par le chercheur pour simplifier la procédure.

Comment faire si vous avez déjà un IdHAL  

La première étape est de fournir votre IdHAL à l’assistance RIBAC en envoyant un mail à : inshs.ribac-assistance@cnrs.fr.

Une fois votre IdHAL enregistré, lorsque vous cliquerez sur Import de HAL, toutes vos publications HAL de l’année courante et l’année N-1 s’afficheront.

Il vous faudra ensuite sélectionner puis ajouter celles que vous souhaitez importer.

RIBAC_page_ecran

Vous n’avez pas encore d’IdHAL

Vous pouvez toujours bien entendu ajouter vos publications en saisissant l’identifiant des dépôts dans RIBAC. Mais si vous souhaitez vous créer un IdHAL, vous trouverez la fonctionnalité dans le menu Mon espace/Mon IdHAL.

En savoir plus en consultant le billet consacré à l’IdHAL et la documentation en ligne.